Accueil / Traitements / Isolations / Actualités / L'entreprise / Contact
 


01
Nouveauté
Une CRÈME pour l'assèchement des murs.

• SODÉ CRÈME est un produit hydrofuge de masse à très forte concentration en dispersion aqueuse pour la réalisation de barrières contre les remontées capillaires quelles que soit l’épaisseur des murs.

• SODÉ CRÈME appartient à la nouvelle génération à base de silane et siloxane modifié.
En savoir +
02
Les bénéfices de la VMI
- Pour votre santé
- Pour votre patrimoine
- Pour votre confort
- Pour votre Budget
En savoir +
<< Traitements
Traitement contre les termites souterrains

BATIPROTEC spécialiste du traitement anti-termite avant construction et après construction propose une large gamme de système d'élimination des termites.

Parmi les traitements anti-termites innovants, Termigard est un piège anti-termites destiné à la détection ou au traitement curatif de tous types de sols extérieurs notamment en milieu urbain.

Il est particulièrement conseillé dans les lieux publics sensibles, les jardins, les parcs, les cours, terrains, les maisons mitoyennes et les immeubles.


Permet l'élimination totale en quelques mois de colonies de termites installées en utilisant le processus de la trophallaxie.

 Caractéristiques:

• piège anti-termites • destiné aux sols extérieurs, notamment en milieu urbain

• phase de détection longue durée ou d'élimination • peut être justifié par l'apparition de cordonnets actifs avec présence visible de termites

• utilisable dans tous les cas où le principe de la barrière entraine des risques de diffusion d'insecticide dans le sol Selon les procédés utilisés les traitements anti-termites peuvent être garantis 10 ans.

Descriptif des travaux de traitement Anti Termites

1. Descriptif des travaux de traitement et d'enlèvement des déchets :

Le terrain doit être débarrassé de tous détritus, particulièrement cellulosiques (cartons, vieilles souches, racines, piquets de bois) qui devront être brûlés si possible sur place, et être traités selon la réglementation en vigueur.

2. Objectif :

La société Bâtiprotec s'engage à installer et à réaliser la maintenance du Système d'Interception et d'élimination des Termites, dans le but d'éliminer la ou les infestations de termites souterrains détectées sur l'immeuble concerné.

Le système d'appât est une technique innovante de lutte contre les termites souterrains. Son principe de fonctionnement est basé sur la diffusion d'un produit insecticide au sein de la colonie tout entière. Cet insecticide à effet retard est distribué sous forme d'appât contenant une formulation spéciale qui sera consommée par les termites ouvriers. Peu à peu par le phénomène de trophallaxie (échange de nourriture de la colonie sera intoxiquée et périra.

L'installation et la maintenance du Système consistent en la mise en place de stations, la surveillance périodique de ces stations, et leur approvisionnement en formulation insecticide lorsque les termites y sont trouvés en activité. Le maintien en servie des Stations permet ensuite de surveiller le site afin de prévenir toute nouvelle infestation. L'installation et la maintenance des stations est réalisée dans le respect des recommandations d'usage du fabriquant, des lois et des réglementations en vigueur.

L'intervention est réalisée en trois phases indissociables :

1 - Installation - Interception

La première étape du Système consiste en l'installation de Stations sur la zone de lutte définie, notamment aux endroits favorisant la présence des termites. Les Stations Sol contiennent des éléments de bois non traité, appelés des intercepteurs. Les Stations sont contrôlées à intervalles réguliers, afin de détecter le début de consommation des intercepteurs par les termites. De la formulation peut être mise en place dans les Stations Hors sol (à l'intérieur de la construction) dès la phase d'installation du Système. Après l'installation des Stations, une première visite d'inspection est réalisée dans un délai n'excédant pas un mois (hors période hivernale). Si les termites n'ont pas été interceptés, une seconde visite est réalisée trois mois au plus tard après l'installation.

2 - Élimination des colonies de termites

La phase d'élimination débute lorsque des termites ont été interceptés dans les Stations Sol, ou lorsqu'ils ont commencé à consommer la formulation dans les stations intérieures.

La société Bâtiprotec introduit alors la formulation insecticide dans ces Stations Sol. La durée de la phase d'élimination ne peut pas être définie précisément. Des visites sont réalisées tout au long de la phase d'élimination, à une fréquence déterminée par la société Bâtiprotec, dans le respect des recommandations du Fabriquant.

Cette fréquence est fonction de la vitesse de consommation de la formulation par les termites. Lorsque l'absence de termites est constatée dans le dispositif et sur la zone concernée par le contrat, La société Bâtiprotec notifie au Client, par écrit, la constatation de l'élimination des colonies de termites.

Cette élimination est avérée après un minimum de trois mois sans activité (hors période hivernale). Ce service débute lorsque des termites sont détectés dans les stations de travail en place et qu'une consommation significative d'appât a pu être constatée. Il peut débuter dans les semaines qui suivent l'installation du procédé, en situation curative, ou plusieurs mois ou années plus tard dans le cas d'une lutte préventive.

3 - Suivi du site après élimination

La surveillance du site est assurée pendant une durée de 3 ans à compter de la date d'installation des Stations. Cette surveillance consiste, une fois l'élimination constatée, en deux visites annuelles du site.

En cas de nouvelle infestation pendant cette période de surveillance, La société Bâtiprotec s'engage à ré intervenir à ses frais jusqu'à une complète élimination des termites sur l'immeuble concerné, même si la nouvelle phase d'élimination fait intervenir La société Bâtiprotec au delà des 3 ou 5 ans prévus sur le devis initial.

3. Protocole :

La prestation se décline en plusieurs contrats : Ce contrat est l'étape obligatoire à toute mise en œuvre de la technique. Il comprend les prestations suivantes : L'installation, la détection, la maintenance pendant la durée de l'élimination, la surveillance après élimination. - Détail des prestations · Mise en place de la formulation dans les stations attaquées par les termites (formulation cellulosique contenant l'insecticide). · Contrôle périodique des stations de travail, réapprovisionnement en insecticide si nécessaire, et inspection détaillée de l'ensemble de la zone à protéger. · Des stations de travail seront éventuellement ajoutées pour adapter la stratégie de lutte à l'attaque observée. · L'ensemble de ces prestations se fera jusqu'à complète élimination des colonies de termites présentes. · Le nombre et la cadence des visites seront fonction de la situation rencontrée conformément aux prescriptions techniques du fabricant. Autant de visites que nécessaire seront réalisées pour obtenir l'élimination de la ou des colonies. - Durée contractuelle La durée de validité de ce contrat est de 1 an renouvelé par tacite reconduction. En effet, du fait de la biologie et du comportement du termite souterrain, l'élimination d'une colonie ne saurait être interprétée comme une disparition durable et définitive de toute activité sur la zone à protéger. La présence de colonies voisines, prospectant en permanence de nouveaux horizons, est une source de ré infestation potentielle.

4. Engagements réciproques ·

Installation - Interception

En cas d'impossibilité de débuter le Service Curatif (absence de consommation, …), malgré la présence de termites en activité dans la zone à protéger, le contrat de base peur être interrompu avant son terme, d'un commun accord entre le propriétaire et La société Bâtiprotec. Cette interruption intervient au cas où des facteurs externes au système (comportement des termites, …) rendraient la durée du traitement incompatible avec les exigences et besoins du propriétaire ou de l'occupant. La date d'interruption du contrat de base est laissée à l'appréciation commune du propriétaire et de La société Bâtiprotec, mais ne peut pas intervenir dans les 6 premiers mois qui suivent l'installation. Les conditions financières de cette interruption du contrat de base figurent dans les conditions générales de vente jointes au devis. ·

Élimination des colonies de termites Après élimination de la colonie de termites, et dans la mesure où le suivi est renouvelé, toute intrusion d'une colonie sera détectée et son élimination sera entreprise sans supplément de prix pour ce service.

Dans le cadre du contrat, La société Bâtiprotec s'engage à :

1. Fournir les éléments nécessaires à la mise en œuvre, pendant toute la durée du contrat. Cette fourniture comprend les stations, les témoins, … nécessaires à la surveillance de la zone à protéger selon les prescriptions techniques. 2. Réaliser les opérations d'installation préalablement définies dans lea méthodologie générale.

3. Réaliser la surveillance conformément au protocole établi dans ce document. Celle-ci comprend 2 visites minimales annuelles.

4. Fournir les éléments nécessaires à la maintenance du dispositif de surveillance ou à l'adaptation de la stratégie d'installation : remplacement des témoins, stations supplémentaires, …

Durant l'élimination de la colonie de termites, La société Bâtiprotec s'engage à :

1. Fournir les insecticides nécessaires à l'élimination de la ou des colonies détectées.

2. Assurer la mise en œuvre des insecticides jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de consommation. Remarque : La société Bâtiprotec se réserve le droit d'apporter toute modification en cours de traitement, consécutive aux observations faites lors des visites ou à l'évolution des connaissances en matière de lutte contre les termites et visant à améliorer l'efficacité du système.

Le client s'engage à :

1. Laisser libre accès au(x) bâtiment(s) défini(s) dans la zone à protéger durant toute la période contractuelle.

2. Ne pas « perturber » l'activité de termites dans les proportions qui remettent en cause le fonctionnement du système. En l'occurrence , il est nécessaires de ne pas détruire les cordonnets anciens ou récents, de ne pas pulvériser ou injecter des produits insecticides ou autres répulsifs sur les traces de termites, à proximité des stations ou ailleurs, de ne pas perturber ou ouvrir les stations.

5. Système TERMIGARD - Résultats garantis Termigard est un insecticide-termicide à action lente qui réalise le contrôle de la colonie en utilisant un appât alimentaire imprégné d'un ingrédient actif : le Diflubenzuron.

Ces appâts, lorsqu'ils sont ingérés par les termites ouvriers, utilisent leur biologie pour transmettre le principe actif et atteindre l'ensemble de la colonie jusqu'à complète éradication.

7. Le principe actif

La substance active est un inhibiteur de synthèse de chitine, le Diflubenzuron qui agit sur le corps des termites en empêchant la production de chitine, molécule de base pour le développement de exosquelette du termite. Ce qui a pour effet de perturber le fonctionnement des mues des termites, et de les rendre entre autres plus sensibles aux agressions extérieures. Le support cellulosique est imprégné de cette substance active exclusive et permet l'éradication totale de la colonie …

 

8. Les avantages du système Termigard

1 - Profitez de la biologie particulière et du comportement des termites facilite l'action du principe actif jusqu'au cœur de la colonie, et permet d'atteindre tous ses membres, sans provoquer d'alarme entre eux ni de fuiter.

2 - Contrairement aux traitements avec des barrières chimiques, sa sélectivité le rend respectueux de l'environnement et moins dangereux.

3 - Il est sans danger pour l'homme et les animaux domestiques. Le contrôle des termites par le protocole Termigard élimine tout problème d'odeur ou de risque de pollution des nappes phréatiques.

<< Traitements
 
 
Traitements
- Stopper les remontées capillaires ...
- Traitement contre les termites souterrains
- Traiter l'humidité dans les murs ...
- Entretien des toitures
- Contre l'humidité de condensation ...
- Traitement du Bois
Isolations
- Menuiseries extérieures
- Isolation des combles
L'Entreprise
La Société
Nos Engagements
Les Actualités
Contactez-nous...
Suivez - nous !
© 2016 - Bâtriprotec traitement & bâtiment (Tous droits réservés)
Mentions légales -Politique de confidentialité -Gestion des cookies
Solution CWebby développée par Coming-Web