logo ACCUEIL TRAITEMENT DU BOIS TRAITEMENT DE L’HUMIDITÉ L'ENTREPRISE CONTACT
logo Précédent Suivant
tel04 68 45 02 03
facebook
headerheader
TRAITEMENT DU BOIS
Entretien des toitures
L'humidité a de multiples causes qu'il n'est pas toujours facile à localiser. Les causes imprévisible ou dues à l'usure : tuile fêlée ou cassées, raccord de gouttières disjoints, descente d'eau de pluie bouchée ou percée, fissures dans une façade, ... Elles ont toutes leur solution qu'il ne faut pas attendre d'apporter;

Contre l'humidité de condensation ...
Vous avez constaté chez vous l'apparition de moisissure sur les murs ou de buée sur les vitres. Pas de doute, ce phénomène naturel est de la condensation. Il résulte de l'humidité ambiante provoquée par les activités humaines dans une habitation et peut être évitée par l'emploi de matériaux isolants en fibres naturelles et par l'installation d'un système de ventilation qui permet d'évacuer l'air humide.

Pour y remédier, deux solutions simples :

1 - Dans les logements récents, en complément d'une isolation, il faut installer une VMC dans les combles et aspirer l'air humide dans les pièces techniques (Salle d'eau, wc, cuisine, buanderie,...) et l'extraire vers l'extérieur par un event sur le toit.

2 - Dans les logements plus ancien, il est souvent difficile d'installer une vmc pour plusieurs raisons :
Traitement du Bois
Contre tous les ennemis du bois, insectes xylophages, termites, champignons, moisissures, BATIPROTEC® offre un traitement préventif et/ou curatif et anti termite pour un résultat radical dans toute la maison, charpentes, parquets, fenêtres, ossatures bois, meubles.
Les traitements sont garantis 10 ans sur les bois traité en totalité.
1 | »

Parce qu'en tant que soutien de la couverture, la charpente doit impérativement être de bonne conception, solide et saine.


Le bois de charpente doit, de fait, être protégé contre les insectes xylophages (comme les termites, vrillettes et autres abeilles charpentières). Il doit également être traité contre l’humidité pour ne pas pourrir. Un bois qui n’est pas traité se fragilise, s’effrite, et c’est tout votre bien immobilier qui peut en pâtir. Il en va de votre confort de veiller à son entretien.


Selon que votre charpente soit neuve ou ancienne, les contraintes de traitement ne sont pas les mêmes.

Les bois des charpentes neuves sont choisis en fonction des normes EN 335-1 à 335-3, ce qui assure une protection contre les insectes xylophages pendant 10 ans. Passé ces 10 ans, un contrôle et un nouveau traitement préventif sont nécessaires pour pallier toute invasion de nuisible.

ACCUEIL
L’ENTREPRISE
CONTACT
MENTIONS LÉGALES
GESTION DES COOKIES
POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ
TRAITEMENT DU BOIS
- Stopper les remontées capillaires ...
- Traitement contre les termites souterrains
- Traiter l'humidité dans les murs ...
- Traitement du Bois
- Contre l'humidité de condensation ...
- Entretien des toitures
TRAITEMENT DE L'HUMIDITÉ
OÙ NOUS TROUVER ?
5 Avenue du Fenouil
66 600 Rivesaltes, France
Tél : 04 68 45 02 03
© 2016 - 2019 BÂTIPROTEC traitement & protection du bâtiment (tous droits réservés) | Solution CWebby® designée par 9ème Sens, développée par Coming-Web